FAQ

general
Questions générales

Les questions les plus fréquement posées

Fonctionnalités Be Cactus

Questions sur les fonctionnalités techniques et spécificités du produit Be Cactus

Securité & confidentialité

Nous mettons un point d'honneur à votre vie privée et votre sécurité.

Questions générales

Questions fréquemment posées

Be Cactus est une société créée par différents acteurs des télécoms belges actifs en Wallonie depuis plus de 30 ans. Be Cactus a pour seule intention de rester un réseau local et indépendant.

Elle exploite un réseau fibre XGSPON pouvant offrir des débits symétriques jusqu'à 10 Gigabits par seconde

Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur la page « je m'abonne » sur notre site web. Une fois votre commande encodée, un de nos opérateurs prendra contact avec vous pour vérifier la disponibilité des services et planifier l’installation à votre meilleure convenance.
En tant que nouvel opérateur, Be Cactus s’efforce de déployer son réseau en s’assurant de pouvoir fournir un service de qualité. Si Be Cactus n’est pas encore disponible chez vous, soyez assuré que nous vous informerons dès que cela sera possible.

Si vous rencontrez une difficulté technique, Be Cactus a mis en place plusieurs solutions de contact :

Le numéro 0800 370 40, le compte Whatsapp BeCactus 0490 11 94 40 et le Facebook Messenger Be Cactus.

Pour l'instant nous n'avons pas l'intention de proposer une offre Internet fixe et mobile conjointe pour le moment. Mais nous pourrions l'envisager dans l'avenir.

Be Cactus a opté pour un système de prépaiement avec prélèvement récurrent, afin de vous faciliter la vie.

Plus de coupure ou diminution de la vitesse de votre connexion Internet en cas d’oubli de paiement, plus de rappel et de frais de rappel.

Quand vous ne souhaitez plus utiliser votre connexion, il vous suffit de suspendre votre abonnement via votre espace client 'My Be Cactus'. Vous avez 3 mois pour décider de réactiver votre connexion.

  • Bancontact
  • Visa-Mastercard
  • Apple Pay
  • KBC/CBC
  • Belfius Direct Net
  • Virement bancaire
  • PrĂ©lèvement automatique SEPA

La connexion Wi-Fi étant un signal émis à faible puissance (100mw max.) dans la gamme de fréquences des microondes, celui-ci peut être facilement perturbé par d’autres appareils électriques du ménage (microondes, halogènes, etc…).

Nous vous recommandons d’utiliser votre connexion Wi-Fi à une distance maximum de 10 mètres et d’utiliser de préférence la connexion 5Ghz qui est plus rapide et plus stable.

Si vous souhaitez étendre la portée de votre connexion Wi-Fi, nous vous recommandons de vous rendre dans un magasin d’électronique grand public, afin de vous y procurer un pack de prises CPL (courant porteur de ligne) ou d’un répétiteur Wi-Fi Mesh (assurez-vous que le vendeur de cette solution pourra vous apporter le support en cas de besoin). Notre routeur est 100% compatible avec la norme Wifi Mesh.

Si vous vous trouvez à moins de 10 mètres de votre routeur et rencontrez des difficultés, cela pourrait être lié à des réseaux voisins qui émettent sur la même fréquence que votre routeur et nécessiterait peut-être dès lors une reconfiguration du canal Wi-Fi utilisé. Si vous rencontrez une difficulté pour la reconfiguration de celui-ci, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service support.

Afin de prioriser les résolutions des difficultés, nous avons opté pour un système de classement des appels qui nous permet de répondre aux demandes les plus urgentes avec plus de rapidité. Cela vous evite des temps d'attente inutiles au téléphone.

Si vous souhaitez suspendre momentanément votre abonnement, rien de plus simple.

Rendez-vous sur votre espace client My Be Cactus ->Mon abonnement et cliquez sur le bouton 'suspendre'.

Au terme de la période en cours, votre abonnement sera désactivé et vous ne serez plus débité pour votre connexion.

Vous avez 3 mois pour décider de reprendre ou d’arrêter définitivement votre abonnement.

Afin de récupérer votre caution, nous vous invitons à ramener votre ONU (Bridge) et votre routeur accompagnés de leur alimentation (en état normal) dans notre téléboutique. Dès réception du matériel, nous effectuerons le nécessaire pour un remboursement rapide de la caution sur votre compte bancaire.
features

Fonctionnalités

Questions fréquemment posées

La technologie fibre optique permet d’obtenir des vitesses de connexion nettement plus rapides et évolutives avec le temps.

D’autres part, comme la plupart des éléments du réseau sont passifs, cela permet de diminuer drastiquement les risques de pannes sur le réseau.

En raison de la fin annoncée de l’IPv4 et du manque d’adresse IP disponibles, Be Cactus a opté pour une solution technique appelée le Carrier-Grade NAT (CGNAT). Bien que cette solution vous protège mieux des attaques sur internet, elle empêche le routage NAT. En d'autres mots, vous ne recevrez pas une IP publique chez Be Cactus. Notre routeur sera par ailleurs 100% compatible IPv6.

Face à ces nouvelles solutions techniques, bon nombre de fabricants de solutions NAS, caméras, domotique et autres ont mis en place des services propres à leurs produits qui permettent de simuler le NAT. Renseignez-vous auprès de votre fabricant.

Il existe aussi des alternatives comme Ngrok ou Openport qui peuvent palier Ă  cette contrainte technique.

Chez BeCactus, nous avons voulu conserver une formule simple, claire et unique pour tous.

De plus, au vu de toutes les offres existantes sur Internet, tant pour les services TV/VOD que pour les services de téléphonie, nous n’aurions pas pu proposer de tarifs aussi attractifs que ceux proposés pour votre connexion Internet.

Nous continuons d'analyser les possibilités offertes par le marché et nous n’hésiterons pas à proposer de nouveaux services si nous parvenons à trouver des formules attractives pour nos clients.

security

Sécurité et confidentialité

Questions fréquemment posées

BeCactus met en place une protection sur son réseau qui vous protège de la plupart des attaques de l'Internet, cependant il vous appartient d'installer votre propre solution de sécurité sur vos machines, afin de les protéger des applications malicieuses qui pourraient y être installées.
BeCactus ne fournit pas de solution anti-virus ou pare-feu. Nous vous recommandons de vous adresser Ă  votre revendeur informatique qui pourra vous conseiller.
general

Vous n’avez pas trouvé la réponse recherchée, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre…